
Aujourd'hui cela fait 5 mois tout rond que je suis arrivée au Canada !!! Le temps passe trop vite ! Mais c'est un signe que je me sens bien ici.
Le seul point négatif pour le moment c'est qu'en tant qu'expat je me sent pas mal abandonnée par les autorités canadiennes. Ceux et celles qui vous disent quand vous êtes en France "viens viens, on t'aidera"...
Donc au final, je me debrouille par moi-même. Cela me demande pas mal d'énergie, mais les choses se mettent en place doucement et je suis d'autant plus fière de moi car c'est grâce à ma détermination que j'en suis là.
Je suis juste un peu déçue de voir qu'ici aussi si tu n'es pas une famille ou monoparent ou que tu ne viens pas du continent africain, on estime que tu n'as pas besoin d'être aider. Tout le monde a besoin d'aide et de se sentir encadrer !
Au niveau information et soutient, les associations dites d'aide à l'immigration à Moncton, on repassera... CAIIM m'oublie systématiquement lors de l'envoi des bulletins d'informations. Et MAGMA ne s'occupe que des visa permanent... les PVTistes on peut aller mourir !
Il y a vraiment du travail à faire au niveau de la reconnaissance de ce statut et des implications adminstratives liés à ce visa.
Heureusement, je sais qu'il y a des amis acadiens sur lesquels je peux compter en cas de besoin...
Merci à Mr et Mme Bourque, à Jocelyne et Eric, Denis et Mel, Monique et Stephane, Yannick, Carol... Merci à tous les gens connus à Lorient , à tous ceux que j'ai rencontré ici depuis et merci à tous ceux qui m'ont d'une façon ou d'une autre donner un coup de main à un moment (partage de contact, une drive, un brunch, une bière au Manhattan, aun Nav ou au Old Triangle, un concert, une soirée d'anniversaire, un jam...etc). Désolé si je n'ai pas cité personnellement tout le monde, mais ils se reconnaitront dans "les coups de main"...
Pour conclure, ce n'est donc pas facile tous les jours l'expatriation, mais c'est une belle expérience, pleines de leçons et de belles rencontres.



