Jeudi 29 avril
Bon voilà, je commence à prendre du retard sur mes petites histoires quotidiennes !
Lundi, la journée à bien commencée puisque le soleil était enfin de la partie. Malheureusement cela n'a pas durée. Je suis donc partie sous un ciel bas et menaçant à Ste-Anne de Kent pour mon entretien avec mon "futur" boss... la suite je vous la dirais quand j'aurai eu le coup de fil de fin de semaine pour confirmation...
Mardi, je suis restée une bonne partie de la journée à la maison afin de recevoir mes malles : le livreur est arrivé vers les 14h et contrairement aux livreurs français, n'est pas venu les mains dans les poches... il m'a monté mes 2 malles de 65kg chacune à l'etage et ce sans faire de chichi !
J'ai donc ttes mes petites affaires françaises de nouveau avec moi !
Mercredi, je suis allée sous un ciel alternant entre eclaircies et nuages gris jusqu'au building de Service Canada. Je n'aurai pas dû me fier qu'à Nicolas et vérifier les différentes démarches administratives que j'avais à faire en arrivant. Car je devais bien faire une demande de NAS (Numéro d'Assuré Social) afin de pouvoir le communiquer à tout employeur potentiel. Malheureusement avec mes histoires de visa qui n'est pas à la bonne date, cela conditionne aussi la validité de mon numéro d'assuré social.
Régler ce problème de date de visa risque d'être très compliqué !
Je suis rentrée tranquillement en passant par la poste afin d'acheter des timbres, maintenant il n'y a plus qu'à trouver des cartes postales !
J'ai fini la journée en défaisant mes malles et en rangeant tout mon petit bazard... cela commence à être de plus en plus mon chez moi... je vous renverrai des photos quand ce sera fini d'être rangé car j'attends des meubles de français qui déménagent aujourd'hui et qui se débarassent de meubles...
Le moral est en dents de scie. C'est surtout le soir que c'est plus dur pour moi car la France dors et je me sens un peu seule...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

le début est toujours un peu dur, entre l'excitation d'avant, le coup pression pendant, quand ça retombe, ça fait bizarre ... mais ça passe. Comme tu le dis, forcément,il y a un nouveau rythme et donc horaire à adopter.
RépondreSupprimerCourage, le meilleur est toujours devant.
Gros bisous!!!
Merci Cecile,
RépondreSupprimerCela fait du bien d'avoir l'avis de ceux qui ont connu ce changement !
C'est difficile de m'organiser pour moi et il y a des hauts et des bas, mais j'aime ta phrase "le meilleur est toujours devant" !
Merci. Bisous