ça y est, je suis au Canada depuis 1 mois ! Le temps passe vite...
J'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose pour le moment... et en même temps, je n'ai pas envie de me mettre la pression comme j'ai pu me la mettre à Paris.
Je fais ce que je dois faire, mais j'ai décidé que je le ferai comme j'ai envie de le faire. Cela peut paraître idiot comme décision, mais j'ai décidé de ne choisir que ce qui me plait de faire.
J'assume ma vie d'adulte avec ses contraintes et ses obligations. Mais quand j'ai décidé de quitter la France, c'était aussi pour prendre une année pour moi. Une année pour m'écouter, une année pour vraiment faire MES choix et non ceux que mes parents me soufflent, ceux que je fais en pensant à ce que mes amis en diraient, ou ce que les gens en penseraient.
Je sais que ce ne sera pas facile tous les jours car j'ai cette facheuse tendance à écouter plus la voix des autres que celle qui me parle à l'intérieure et qui sait ce qui est bien pour moi, ce qui me rendra heureuse. Il faut que j'apprenne à me faire confiance et à faire taire cette bébitte (pensée à Monique !)
Tout un programme quoi !
Si pour le moment je n'"habite" pas encore mes choix, je m'approprie de plus en plus les lieux. Je commence à me sentir de plus en plus chez moi dans l'appartement.
J'ai des projets dans la tête et je compte bien les réaliser.
Mais pour ça, il faut que je trouve du travail avant tout.
Cette après-midi j'ai encore été marcher dans Moncton, déposer des CV, pris des informations... et qq photos aussi :
au mois de mai, c'est le grand ménage de printemps : chacun fait le tri chez lui et pose tout ce qui est à jeter sur le trottoir. Les "encombrants" passeront dans le mois mais quand ? en attendant, des tas fleurissent un peu partout...
en France comme au Canada, 1 qui bosse 6 qui regardent ! ;))
une mention particulière pour ceux dont le métier est de tenir le panneau STOP... quel beau métier !

J'aime, j'approuve, j'applaudis, je te fais une standing ovation devant mon pc!!!!!
RépondreSupprimerComme tu dis, cest TON année, pour toi : profite ! profite ! profite !
gros bisous
Merci Cecile !!!!
RépondreSupprimer