Lundi 17 mai (suite...)

Je continue mon rattrapage de retard...

Samedi 15 mai :
Enfin le jour tant attendu du premier spectacle solo de Monique Poirier !!!

AMAZING !!!!!

Tout d'abord parce que quand elle est apparue tout de blanc vétue, on aurait dit un ange... ensuite parce que quand elle s'est mise à chanter, c'ETAIT un ange !
J'ai adoré biensûr ses choix musicaux mais aussi sa "mise en scène" que j'ai trouvé très vrai et nature comme elle. Pleine de poésie, de charme, d'humour, d'émotions !!! Oh oui tu m'as donné bcp d'émotion et rien qu'en écrivant ces lignes j'ai encore les larmes qui me montent aux yeux...

J'ai aimé bcp de moments dans ce spectacle, notamment le choeur de femme. Mais 2 chansons m'ont particulièrement plus touchée :
"un ange dans la neige" comme je l'ai dit le lendemain à Kit, cette chanson est magnifique. Magnifique à en pleurer. Et d'ailleurs, je ne sais pas comment tu fais Monique pour pleurer sur cette chanson tout en la chantant aussi bien !
"Danser ma peine" est la 2eme chanson qui m'a bouleversé durant ce spectacle... elle a fait echo a toute cette peine au fond de moi et biensûr m'a fait penser à toi N.... Elle m'a fait remonter le souvenir de ce concert où on était allé tous les 2 et ou pour la première fois tu avais dû me voir pleurer sur une chanson...j'ai eu l'espace de cette chanson, l'impression que tu étais encore à mes côtés... c'était à la fois triste et réconfortant, comme "le minuscule rayon de soleil derrière un gros nuage gris" pour reprendre tes mots Monique...
En tout cas... ça a fait danser ma peine... merci Monique et merci Zachary Richard d'avoir écrit cette chanson.

Il ne faut pas oublier aussi de mentionner le génie musical de François dans la direction artistique de ce spectacle et la virtuosité des musiciens !
Au passage... elle a bien de la chance la blonde de Benoit ! ;)

Bref, un spectacle plein de vie, d'emotions et de fantaisies...
... si vous avez l'occasion : allez voir ce spectacle. Moi en tout cas je suis fière de pouvoir dire que j'étais au premier spectacle solo de Monique Poirier !


un ange...




9 femmes impressionnantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire