Mardi 11 mai

Désolée pour ce silence de qq jours.
Après un gros coup de mou vendredi soir, j'ai eu besoin de faire un peu un break...
En effet, vendredi soir, alors que la journée s'etait bien passé, j'ai été assailli par une sensation de mal-être. En y réfléchissant, j'ai pu analyser pourquoi je me sentais comme ça... mais sur le coup s'était un peu trop à gérer.

Certains diront que je me cherche des excuses, mais au final, je reste persuadé que ma réaction était normal et que cela fait partie de mon aventure.

Je ne regrette absolument pas mon choix de venir ici. Et je me doutais bien que tout ne serai pas rose... je ne cherche pas à ce que l'on me plaigne, mais cela fait du bien de voir que je suis soutenue et encouragée dans cette nouvelle expérience. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un petit mot pour m'aider (qu'il ait été bien ou mal reçu...)

Une amie qui s'est expatrié à Moscou m'a rassuré en me disant aussi qu'au départ elle avait tendance à regarder en arrière et à se sentir perdue. Mais qu'au fur et à mesure elle a eu de moins en moins ce réflexe.
Bien que ma réaction n'ai pas été la meilleure, elle était tout à fait compréhensible.

Donc j'apprends... avec des hauts et des bas... mais j'apprends !

3 commentaires:

  1. Kler !!
    Comme j'adore te lire !!! Je m'aperçois qu'en te lisant, je redécouvre toute la beauté, l'humour, le mystère et le bonheur de vivre ici, au Nouveau-Brunswick !!
    Je ne peux pas imaginer tout ce que tu dois vivre... c'est immense et ça prend beaucoup de courage - c'est ton "gros projet" à toi !! C'est inspirant de pouvoir te suivre...
    J'espère que tu continueras à partager ton aventure par le biais de ce blogue...

    RépondreSupprimer
  2. hum, c'est dure d'être loin de ces amis même si c'est pour une belle aventure. Ne le perd pas de vue. C'est normal d'avoir des baisse de moral, il faut essayer de faire en sorte que ça ne dure pas trop. Bises
    Amélie

    RépondreSupprimer
  3. Je vois très bien de quoi tu parles. Moi aussi j'ai eu cette phase en argentine... meme plusieurs fois au long des 7 mois et c'est tout à fait normale (bien que très pénible et pas vraiment controlable!). Et j'étais pourtant pas seule dans l'aventure moi. Tu as un sacré courage et je l'admire vraiment.

    RépondreSupprimer