Samedi 19 juin (suite)

Après mon arret chez les pompiers, j'ai repris ma route jusqu'aux Highland Games. Mauvaise surprise à l'arrivée, l'entrée était de 10$... mais maintenant que je m'étais taper 45 mintues de vélo sous la chaleur, je n'allais pas faire demi-tour !

J'ai donc passé l'après-midi en plein air à, en prendre plein les oreilles : cornemuse et tambours, mais aussi plein les yeux : des kilts en veux-tu, en voilà-là et surtout des uniformes vraiment magnifiques...





Il y avait également de la danse et des jeux traditionnels avec de beaux bébés comme participants !



Biensûr, cela ne parlait qu'anglais sur tout le site... et plutôt l'anglais bien marqué de l'accent écossais car il n'y avait que de cela des ecossais... pas un irlandais pour des highland games... cela m'a fait bizarre...
Les bombardes m'ont un peu manqué aussi... mais malgré le fait que l'organisation du concours des pipe band manquait d'explication à mon goût, le niveau des participants était vraiment très bon !

Il y avait aussi les représentants de différents clans (dont celui de mon chat) avec leur diverses accessoires !





J'ai donc passé une bonne après-midi, entendu de la bonne musique, vu des beaux tartans et j'ai bien pris le soleil.
J'ai repris le chemin de la maison mais malheureusement après 15 minutes de trajet, mon pédalier a rendu l'âme et c'est à pied, mon vélo à la main que j'ai dû rentrer chez moi. Heureusement que j'avais emmené suffisament d'eau car par la chaleur qu'il faisait, je n'aurai jamais pu faire le trajet sans finir complètement déshydratée.

2 commentaires:

  1. Normal qu'il n'y ait pas d'Irlandais, ce sont des jeux réservés aux Ecossais. Les Highlands, ce sont les Hautes Terres d'Ecosse, exclusivement.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais... bon bah d'accord... mais bon ils en sont loin de leur highlands là... lol

    RépondreSupprimer