Jeudi 19 aout


J'ai passé une partie de ma nuit à faire des tableaux excel pour clarifier mes comptes.
Je ne suis vraiment pas une pro de ce logiciel et avec 2 comptes français et un compte canadien... pas evident. Mais je suis super fière de moi. J'y vois un peu plus clair dans mes comptes et je devrais pouvoir mieux gérer mes rentrées et sorties d'argent.

Financièrement, je suis un peu plus sereine. Car même si je sais que cela va être très très juste tous les mois, je sais qu'en faisant attention et en priorisant, je peux y arriver.
Le premier objectif est de mettre 500$ de côté pour pouvoir avoir une carte de crédit ici. Le but n'est pas d'avoir un nouveau crédit sur le dos, mais juste de commencer à avoir des antécédents banquaires pour le moment où je voudrais acheté une voiture.

Ici le systeme banquaire diffère pas mal de celui français. Déjà, tout est payant : frais de compte en fonction du nombre de mouvements dessus, chèques payants...
Ensuite, le compte courant donne droit a une carte de débit seulement. La carte de crédit porte mieux son nom ici qu'en France, car elle est attachée à un compte de crédit qui avance l'argent utilisé mais qu'il faut alimenter avec son compte courant, sinon cela lance un crédit avec des taux astronomiques.

Le deuxième objectif est de pouvoir acheter rapidement un écran d'ordi de bonne taille pour pouvoir travailler à la maison sur un écran plus confortable que mon 13" de portable.

Après, j'ai plein d'autres projets en tête... mais chaque chose en son temps !

1 commentaire:

  1. beh, tu nous comprend mieux maintenant : Excel est notre meilleur ami, nous les commerciaux !!!! lol
    Eric

    RépondreSupprimer