Mercredi 11 août

Aujourd'hui c'est ma fête !!!! Et oui, il y a eu au moins une Claire qui a été sainte et qui a mérité d'avoir son prénom dans le calendrier !

Plus sérieusement, aujourd'hui c'était ma première journée au Journal L'Etoile en tant que graphiste à temps plein et en CDI.
Après 4 mois de non activité professionnelle (dans le domaine du graphisme en tout cas), j'avais un peu peur de la reprise.

Mais cela s'est très bien passé. A mon arrivée à 8h45 pour 9h, il n'y avait personne au bureau. Mais j'ai été très bien accueillie en anglais par le reste du journal. En effet, le journal L'Etoile partage les locaux avec le journal anglais Time&Script. J'ai découvert donc à 9h que nous n'étions qu'une poignée de francophone au milieu d'un open space anglophone.
Un peu le village d'irréductible gaulois au milieu de la Gaule romaine...

L'équipe est composée de 5 filles graphiste (6 avec moi). L'ambiance est bonne et sympa.
L'environnement est typiquement à l'américaine avec les petites cloisons à mi-hauteur entre les secteurs. Nous sommes un peu entassées dans le notre et sommes obligées de partager un bureau à 2 opérateurs, mais pour le moment c'est correct.

Je vais être en formation durant les prochains jours sur un logiciel (DTI) qui est lié à Indesign et qui permet la mise en page "automatique" des pages du journal.
Par contre, je galère avec mes raccourcis clavier car on est sur PC et sur des claviers en QUERTY et non en AZERTY...
Mais bon avec de la pratique, cela devrait le faire !

En tout cas, je suis super contente de reprendre un rythme de vie plus "normal" et surtout de quitter le travail à 17h pour être chez moi à 17h15. Un vrai bonheur !
En plus cela me fait reprendre un peu l'exercice physique puisque j'y vais en vélo. Ça monte à l'allé mais cela redescend au retour. ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire