Vendredi 23, Samedi 24 et Dimanche 25 juillet

C'est le festival Mozaic à Moncton. Le thème : un monde à fêter ! Cette année, ils ont déplacé la date de ce festival pour qu'il coincide avec la cloture des Championnat du Monde Junior d'Athlétisme. Des stands représentants des pays différents, des concerts gratuits, des animations, des remises de médaille, du fun et de la convivialité, bref, un week-end bien sympa !


2 des echassières qui ont fait partie du spectacle d'ouverture du Championnat d'Athlétisme...

Beaucoup d'artiste d'horizon très différents, mais partageant tous une véritable passion pour leur musique. J'ai particulièrement apprécié George Belliveau et David Miles.


George Belliveau


David Miles, un style improbable, mais une voix et un rythme très sympa !

Par contre, j'ai raté Dominique Dupuis et n'est vu que ces 2 dernières tounes... mais cela m'a quand même donné le sourire. Je me suis cru à Lorient durant qq minutes !


Dominique et Stephen, toujours aussi agréable à voir et à entendre !


Je ne me souviens plus de son nom, mais sa guitare m'a marqué et sa façon d'en jouer aussi... juste dommage que j'ai bien failli finir sourde !

Donc un week-end bien occupé car en plus des festivités, je travaillais de 3h-11h samedi et dimanche... les nuits ont été très très courtes ! Mais bon je suis là pour en profiter alors je dormirai plus tard !
J'ai également travaillé ma compréhension de l'anglais car la province a beau être bilingue, même ses représentants ne font pas forcément l'effort de traduire ce qu'ils disent. Je soupçonne même certain de n'être qu'anglophone. Je trouve cela d'ailleurs très dommage.

Les festivités se sont terminées samedi soir par un feu d'artifice magnifique. Je l'ai vu de ma fenêtre de salon et même si je n'avais pas la musique qui accompagnait les feux, j'ai vraiment apprécié le spectacle. De toute beauté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire