Jeudi 20 mai
Que c'est bon quand le soleil est de la partie ! En effet, mardi, j'ai passé la journée sur la terrasse et ai profité un max du beau temps ! Cela fait du bien de prendre un peu le soleil et à mon grand étonnement, j'ai même pris qq couleurs !
Le soleil a dopé mon moral et ça c'est bien !
L'autre bonne nouvelle est que j'ai ENFIN des locataires pour mon appart d'asnières...
Ils emmenagent samedi et bien que cela me fasse bizarre que des inconnus s'installent dans mon chez moi, je suis bien contente d'avoir enfin trouver du monde !... je serai totalement soulagé quand je recevrai les loyers mais cela part plutôt bien !!!
Aujourd'hui, je suis allée pour la première fois de ma vie chez un chiroprateur. Celui chez qui je suis allée m'a été conseillé par un ami pour voir comment régler mon problème d'inflammation plantaire.
J'ai fait la connaissance d'un homme vraiment bien et bon !
En étudiant ma position, mes appuis, en m'osculantant rapidement puis en faisant une recherche sur toutes les activités sportives que j'ai pu pratiqué depuis mon enfance (et oui j'ai été sportive !!!), il a déterminé que mes 9 ans d'équitation sont à l'origine de l'usure du "coussin" protecteur de mon tendon et que ma position naturelle a fait que j'ai trop solicité ce dernier par la suite, le tout accentué par le fait que je sois laxe.
Conclusion : mon problème vient d'un problème mécanique, donc corrigeable... mais il faut aussi que je perde du poids pour alléger mes appuis... mais cela est positif de savoir d'où cela vient et que c'est améliorable !...
Je dois le revoir mercerdi prochain. Seul point noir, chaque consultation coute 50$...
J'ai ensuite découvert le CAIIMM, organisme d'aide aux immigrés francophones chez qui j'ai pu collecter qq conseils. Et le destin a voulu qu'au moment où je suis arrivée à leurs locaux, ils commencaient une réunion pour la création d'une association des Français au Nouveau Brunswick ! J'y ai donc naturellement conviée.
Grâce à la présence d'un membre de la SNA (Société Nationale Acadienne), j'ai également été conviée au "5 à 7" de cette dernière ce soir. Cette tradition de se retrouver après le travail autour d'un verre est très prisée ici et je comprends que c'est aussi grâce à ces rencontres que l'on créé son réseau. J'ai donc fait la connaissance d'autres acadiens, j'ai passé du bon temps et surtout j'ai étoffé mon réseau et pris des nouveaux contacts pour du job...
Maintenant, y a plus qu'à !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Et ben voilà qui est super positif!! La roue commence à tourner, ça sent bon! ;)
RépondreSupprimerGarde le moral!!
bisous