Dimanche 6 mai


Pas de job, plus que 100$ en banque, il pleut, bref j'ai vu mieux comme contexte !

Mais le pire, je crois, c'est ce sentiment d'agacement contre moi à cause de ma propre bêtise...
Je ne remets absolument pas en question ma décision de venir m'installer ici, mais je suis exaspérée par cet immobilisme dont je fais preuve depuis 1 semaine.
Je crois que le fait de me faire balader par la société canadienne avec qui j'étais en discution depuis mon départ de France, a fini d'épuiser mon capitale patience et aujourd'hui je suis totalement bloquée face aux actions à entreprendre pour poursuivre mon aventure acadienne.

On ne peut pas dire que je n'ai rien fait pour trouver du travail mais c'est vrai que je pourrai faire plus...mais je n'y arrive pas, je me trouve toujours une excuse pour le remettre au lendemain... je suis épuisée à l'idée de faire toutes ces choses. Je ne sais pas si c'est par peur de l'echec ou par peur de réussir, mais en tout cas je suis totalement bloquée. Une affreuse impression de pédaler en arrière... et plus je pétale, plus je me fatigue, mais moins j'avance...

Ma mauvaise habitude de tout voir en négatif est à son apogée en ce moment, et je n'arrive pas à tirer les points positifs de mes mauvaises expériences.
Je sais que je devrais passer mon énergie à trouver un projet qui me plaise et à m'y investir et non à l'engloutir dans mon anxiété face au futur.
Je sais que plus j'en parle et plus cela ne fait qu'alimenter le problème...

Le point positif ? Je connais mon problème. C'est un bon début pour m'en défaire, non ?

Regarder vers l'avant et ouvrir mon champs de vision... y a plus qu'à !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire