Vendredi 4 juin

Aujourd'hui j'ai repris contact avec une amie d'école... On s'était perdu de vue durant une dizaine d'année. Durant ce temps, chacune a fait sa vie... seulement 2 ans ensemble en BTS il y a plus de 10 ans et pourtant en rediscutant aujourd'hui avec elle, c'est comme si c'était hier.
Je ne lui ai jamais dit mais cette amie était un modèle pour moi durant nos études... toujours pleine de bonnes idées, un vrai talent artistique, une grande générosité et une grande douceur, et un brin de fantaisie que j'ai toujours adoré. Le plus fort souvenir que j'avais d'elle s'était son sourire et aussi sa façon de dire "touit-touit" (private joke).
Ce sourire je l'ai revu aujourd'hui et cela m'a fait chaud au cœur... malheureusement, il avait un peu perdu de son innocence...
Aujourd'hui après des expériences différentes, nous nous sommes retrouvés et surtout je me suis retrouvée en elle... même si nous avons vécu des choses différentes ces dernières années, je me retrouve totalement dans les questions qu'elle se pose, dans les doutes qu'elle émet, dans la douleur qu'elle ressent. Je ne voudrais pas lui manquer de respect en comparant son histoire familiale et mon passé amoureux, mais le résultat semble pourtant être similaire... nos cœurs saignent d'avoir trop d'amour à donner...

Courage Bisounours !

1 commentaire:

  1. c chouette de retrouver de vieux amis. pour moi facebook m'a aidé à retrouver des potes de primaire/collège et c drôle de repenser à ce passé et voir ce qu'il est arrivé depuis à nous tous.
    Bonne exploration de ton passé !
    biz
    eric

    RépondreSupprimer