Samedi 7 aout

Après un changement de programme car la voiture que j'avais loué n'était plus disponible, me voilà enfin sur la route pour aller retrouver le nord du nouveau-brunswick et la péninsule acadienne.
J'ai choisi de ne pas prendre la route 11, voie plus rapide pour rejoindre Miramichi depuis Moncton mais de prendre la route 126 qui passe un peu plus dans le terre et au milieu des bois.
Bienque pas toujours très tranquille car j'avais la hantise de voir sortir un orignal devant mon capot, cette route était sympatique à prendre et changeait un peu.


Ma Huyndai Accent... petite voiture vraiment sympa à conduire (si on ne dépasse pas le 100... après ça vibre !)

Comme je l'avais prévu, je me suis arrêtée manger à Miramichi. C'est donc sur le quai Ritchie que j'ai fait une petite pause dans mon voyage.



Voilà la vue que j'avais pour mon repas... pas mal non ?


Je n'ai pas pu m'empécher de prendre en photo l'enseigne d'un bar du coin... tout y est dit !


J'ai continué ensuite ma route en reprenant la 11 en direction du nord.
Je me suis arrêtée à Neguac et plus précisément au parc de l'Ile-aux-foins.






A mon arrivée à Caraquet, j'ai contacté Béatrice, la couchsurfeuse chez qui j'allais dormir. Et oui pour l'occasion, je me suis inscrite sur le site couchsurfing. Un moyen sympa de trouver un endroit pour dormir gratuit tout en faisant des rencontres. Bien que Béatrice ai 12 ans de moins que moi, je me suis très bien entendue avec elle. Nous avons donc un peu papoté et partagé un dîner au fastfood du coin avant que j'aille au spectacle d'Ode en Fête.

Ode en Fête : première fois que je vois un spectacle d'Ode avec sa nouvelle configuration. Il n'y a plus Isabelle et 3 nouveaux sont arrivés. Sébastien que je connaissais du groupe des Païens : un trompétiste de talent et un touche-à-tout impressionnant. J'ai particulièrement surprise mais enchantée de l'entendre chanter ! Mike, le batteur, garçon plus discret mais qui apporte une vraie présence sur scène. Et pour finir, Geneviève : clarinettiste, saxophoniste, chanteuse, flûtiste (et j'en oublie sûrement)... une vrai musicienne dans l'âme et qqn d'adorable... et la cerise sur le gateau : la voisine de Béatrice !

Le spectacle était un peu différent de ceux que j'avais vu auparavant, mais toujours aussi dynamisant. Quand je les vois sur scène, je ne peux pas m'empécher de sourire !

Durant le spectacle, il y eu un passage dédié à Angèle Arsenault. J'y ai découvert que la chanson "moi j'mange" était d'elle. J'avais découvert cette chanson lorsque je jouais dans une comédie musicale il y a qq années en France... à l'époque, je ne connaissais pas l'Acadie et je pensais que c'était une québécoise qui chantait ça !
Mais ce qui a été un beau moment dans ce spectacle, c'est qu'Angèle Arsenault était présente dans la salle ce soir là... il y a donc eu une standing ovation pour elle !
Et je l'ai rencontré à la fin du spectacle... nous avons échangé qq mots. Cela a l'air d'être une femme adorable et pleine de vie et de dynamisme... j'ai bcp apprécié notre rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire