Mardi 1er juinBon par où commencer... tout d'abord merci à mes amis qui m'ont envoyé de gentils mots de soutient et de bonnes ondes...
Un gros coup de mou hier soir m'est tombé dessus et durant qq heures, je crois que j'ai dépeint dans ma tête le plus noir tableau de ma vie future... mais mes amis m'ont aidé à effacer cette vision et c'est avec qq nouvelles touches de couleur que je suis repartie ce matin !
Et il faut croire que cela a déjà des effets positifs car j'ai passé un entretien de 45 minutes tout en anglais ce matin sans paniquer... mon interlocuteur parlait également le français mais il voulait voir comment je me débrouillais dans la langue de shakespear... au final malgré des fautes, il m'a félicité. J'arrive à me faire comprendre et surtout a comprendre ce que l'on me dit...
Est-ce ma cohabitation avec des anglophones dans cette ville de Moncton ou le visionnage de série en anglais qui me fait progresser... en tout cas, je suis fière de moi... je fais bcp de faute et mon vocabulaire est approximatif, mais je progresse !!! Youpi !
Bon sinon revenons sur les derniers jours passés...
1) Je me suis acheté un vélo d'occasion (usagé comme ils disent ici !!!) Par contre ne comprenant rien au dimension en pouces, le vélo est un peu petit pour moi au final... mais il me dépanne bien pour me déplacer dans Moncton ! Voilà mon bolide...

Bon par contre, je me surprend encore a vouloir tourner la poignée des gaz aux feux rouges... mon petit scoot me manque... mais mes cuisses me remercieront je pense...
Je vous ai épargné de me prendre en photo avec mon joli casque de vélo... ici c'est obligatoire, mais je crois que ce n'est pas tant en cas de chute, mais surtout en cas de contact avec le rétroviseur d'un de leur "petit" truck... pile poil à la hauteur pour assommer un cycliste !
2) Samedi dernier j'ai accompagné une amie à des ventes de garage... c'est vraiment marrant cette pratique. On y retrouve les mêmes "merdes" que dans les vide-greniers en France sauf que là en plus tu rajoutes le côté marrant de la recherche du lieu de la vente de garage... c'est un peu comme une chasse au trésor... tu suis les indices (panneaux, fleches, ballons, petite fille qui crie et agite une pancarte fluo...) et tu trouves le trésor... ou des coffres vides... en l'occurence, samedi ce n'etait que des coffres vides... mais la ballade était sympa.
Par contre un méchant maringouin (= moustique) a fait un festin sur mon bicep gauche...
non non, je n'ai pas de réaction allergique aux bestioles d'ici, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?3) Dimanche je suis allée faire un tour de vélo le long de la rivière Petit Codiac, histoire de me refamiliariser avec un bicycle (ici le terme vélo n'existe pas... ou presque)... vous remarquerez qu'il ne faisait pas spécialement beau. Depuis une dizaine de jours, le temps alterne et les températures font le yoyo. Un jour il fait beau et 25°, le lendemain il pleut et plus que 10°... j'alterne donc mon habillement en fonction, un jour débardeur, un jour pull à col roulé... je ne veux pas tomber malade !!!

Allez pour ceux qui ne connaissent pas les Acadiens et le Grand Dérangement, une petite explication de leur déportement en image !

C'est idiot mais c'est en voyant ce drapeau flottant dans le ciel que je me suis dit " et oui, tu y es maintenant au Canada, tu es sur le sol canadien, tu as les pieds dedans et ce n'est pas une idée, un projet, des vacances, etc... c'est la réalité, MA réalité"
4) Grande nouveauté, Duncan qui était quand même un vrai chat d'appartement, sort désormais faire son tour tous les jours... j'avoue que je ne suis jamais totalement tranquille tant qu'il n'est pas revenu, mais c'est assez hallucinant de le voir réclamer pour sortir alors qu'à Asnières il ne voulait pas sortir du sac quand je l'emmenai au parc !
Et quand il ne sort pas, il est collé aux fenêtres et hume les odeurs de l'extérieur...


On dirait presqu'il bronze...5) Parce que certains, d'après ce que j'ai compris, en sont restés au fait que je n'avais pas de lit... qq photos de ma chambre avec mon lit !


6) J'allais oublier... samedi soir, on m'a gentillement proposé une place pour aller voir Claude Dubois en concert sur Moncton... je ne connaissais absolument pas ce québécois sexagenaire, mais en tout cas j'ai vraiment apprécié sa voix de ténor et sa maitrise vocale... un beau spectacle... merci les amis pour la place !
Bon bah voilà... je crois que j'ai en parti et rapidement rattraper mon retard...
Merci d'avoir lu jusque là en tout cas... à la prochaine aventure !