Vendredi 27 aout (suite)

Je viens d'avoir une enorme frayeur...
Duncan comme a son habitude pendant que je suis sur l'ordinateur dans le salon, s'amusait avec un de ses jouets en forme de souris... j'ai quand même été interpellé par le bruit que faisait le jouet quand il retombait au sol... et là horreur : ce n'était pas un jouet que Duncan avait dans la gueule mais une vraie souris morte !!!!!!!!!



Alors là deux possibilités :
1) Duncan l'a chassé dehors et me l'a ramené mais comme il ne peut pas rentrer sans que ce soit moi qui lui ouvre... je l'aurai donc vu rentrer avec ...
2) La souris était dans l'appartement et Duncan a joué avec...

Solution : cela ne peut être que la 2eme solution car j'ai trouvé du sang frais dans la salle de bain... donc la souris a été tué dans l'appart...

Restons positive : j'ai des souris dans mon appart mais j'ai un chat qui sait les chasser... Youpi !

PS : franchement j'ai vraiment pris sur moi pour mettre à la poubelle la souris morte... beurk beurk beurk...
Vendredi 27 aout

Et voilà encore une semaine de travail terminée... cela passe vite quand même.

Cette semaine j'ai fait le tour du Nouveau-Brunswick sans quitter ma chaise...
Des élections provinciales approchent et j'ai dû refaire toute la carte de la province en illustrator. Un travail long mais qui m'a permis de connaitre encore un peu plus le NB !
J'ai été d'autant plus fière que j'ai reçu un mail de mon big boss me félicitant pour le travail accomplit. :)

Par contre, j'ai également eu cette semaine, la démonstration du licenciement à l'américaine. Une autre fille avait été engagée avant moi pour le même type de poste. Nous étions donc 2 nouvelles dans le pôle graphique.... malheureusement, elle n'a pas semblé faire l'affaire et jeudi elle a été appelé par notre big boss et la RH... durant son absence, ma boss a ramassé toutes ses affaires. Elle est revenue de son entretien, elle a pris ses affaires et elle est rentré chez elle... fin de sa période d'essai.
Cela m'a un peu mis un coup quand même. Cela m'a violemment rappeler qu'ici encore plus, rien n'est acquis professionnellement. J'étais d'autant plus mal que j'étais arrivée après elle...
Bref, cela se passe bien comme dans les films : une petite caisse et au-revoir !

La France ne me manque pas vraiment mais cette semaine, je ne sais pas ce qui se passe mais c'est le thème à la mode dans les magasins... c'est marrant de voir les stéréotypes sur notre beau pays.

Ha, la tour Eiffel... symbole de la France. Par contre, le caniche, je ne savais pas... peut-être pour l'évocation du chic et du prétentieux...


La tour Eiffel, le vin, le fromage et... les vaches françaises !

Mais en parlant de produits français, demain je commence un 2eme job. Je vais travailler pour une boulangerie française au marché de Moncton. 6h30-14h0... je ne suis pas ravie de me lever aussi tôt un week-end... mais mon protefeuille devrait aimé lui... c'est payé au minimum mais bon c'est toujours ça. Le côté cool c'est que c'est pour une boulangerie française, je vais faire couleur locale pour une fois ! et peut-être que j'aurai un croissant gratos !!!!

J'ai déjà prévenu que je ne ferai pas ça tous les week-end. Mais 2 week-end par mois devrait être déjà pas mal !... il faut que je me repose aussi.
Moi qui suis plutôt du soir, en ce moment, je suis au lit tous les soirs à 22h !... peut-être que c'est la reprise du travail, d'un rythme plus régulier, d'une activité physique régulière (je vais au travail en vélo)... mais en tout cas, je n'ai aucun problème pour m'endormir !

Dernière chose : j'ai mis en place mon mur "ACADIE 2010"... je compte y mettre tout ce qui aura marqué mon année depuis mon départ. J'y mets également les cartes postales que mes amis/famille m'envoient... pour le moment, peu ont joué le jeu mais les cartes étaient de qualité internationale : ardèche, pyrénée, alpes, ile-de-france, côte basque, alsace et ... russie ! J'ai hâte de recevoir les prochaines... alors
éclatez vous !!!!

Vendredi 20 aout (suite)

Ce soir c'était la dernière fois qu'Aurélie voyait Steve jouer au Manhattan. En effet, lundi elle retourne en France.

Pas mal comme tête après une cuite au Jagger !!!

Nous avons donc passé la soirée là-bas et Alex nous a rejoint après son travail. Alex était totalement défaite !!!

non, non, elle ne sort pas de son lit... mais aimerait y aller !

J'ai eu beau tout essayer, Alex était tellement fatiguée que presque rien ne l'a fait réagir...
j'ai failli me faire gronder...


T'ention !!

mais au final, ma tête de débile a eu raison de sa fatigue ... et un beau sourir est revenu sur son visage... YES !!!
Vendredi 20 aout

Une semaine de passée à mon nouveau travail. Je commence à avoir un rythme. Je me fais à manger pour gagner du temps et de l'argent le midi. Je fais chauffer sur place mais je mange dehors car il y a une table de pic-nic d'installer pour les employers. Je profite donc encore au max du beau temps et cela me sors du bureau.
L'ambiance est vraiment bonne et sympa, mais cela bosse fort aussi. L'environnement austère aide aussi à rester concentrée sur son travail. Personne n'a d'objets perso sur son bureau. Cela me fait un peu bizarre par rapport au bureau de chez Piment ! Mais cela prouve aussi qu'ils ne considèrent pas leur bureau comme leur lieu de vie... ce qui n'était pas le cas à l'agence Piment puisqu'on y passait plus d'heures que chez nous !

Je ne dors quand même pas super bien depuis qq jours. Je rêve constamment de colonne et d'articles à caler sur la grille de base... mais rien d'alarmant... cela va passer d'ici qq temps !

Le plus drôle quand même aujourd'hui, c'est que c'est maintenant que j'ai un job à temps plein, que je commence à recevoir des demandes pour des freelances... cela va me demander de l'organisation, mais cela devrait être possible !... c'est surtout une bonne nouvelle !
Jeudi 19 aout


J'ai passé une partie de ma nuit à faire des tableaux excel pour clarifier mes comptes.
Je ne suis vraiment pas une pro de ce logiciel et avec 2 comptes français et un compte canadien... pas evident. Mais je suis super fière de moi. J'y vois un peu plus clair dans mes comptes et je devrais pouvoir mieux gérer mes rentrées et sorties d'argent.

Financièrement, je suis un peu plus sereine. Car même si je sais que cela va être très très juste tous les mois, je sais qu'en faisant attention et en priorisant, je peux y arriver.
Le premier objectif est de mettre 500$ de côté pour pouvoir avoir une carte de crédit ici. Le but n'est pas d'avoir un nouveau crédit sur le dos, mais juste de commencer à avoir des antécédents banquaires pour le moment où je voudrais acheté une voiture.

Ici le systeme banquaire diffère pas mal de celui français. Déjà, tout est payant : frais de compte en fonction du nombre de mouvements dessus, chèques payants...
Ensuite, le compte courant donne droit a une carte de débit seulement. La carte de crédit porte mieux son nom ici qu'en France, car elle est attachée à un compte de crédit qui avance l'argent utilisé mais qu'il faut alimenter avec son compte courant, sinon cela lance un crédit avec des taux astronomiques.

Le deuxième objectif est de pouvoir acheter rapidement un écran d'ordi de bonne taille pour pouvoir travailler à la maison sur un écran plus confortable que mon 13" de portable.

Après, j'ai plein d'autres projets en tête... mais chaque chose en son temps !
Dimanche 15 aout

Bonne fête à tous les acadiens.

LE 15 aout est la date officielle de la fête des acadiens. 15 aout parce que c'est l'assomption, la fête de la vierge Marie, emblème très important dans l'histoire acadienne et qui est représentée sur le drapeau acadien par l'étoile.

J'avais espérer monter sur Caraquet pour cette fête mais malheureusement je n'ai pas trouvé de moyen de m'y rendre et surtout d'être de retour à temps sur Moncton pour le travail lundi matin.

Donc j'ai fêté le 15 aout au festival des cerf-volants de Dieppe. La ville est jumelée avec la ville de Dieppe en France où tous les 2 ans a lieu un très gros festival mondial de cerf-volant. J'en ai des souvenir de quand j'étais petite fille. En effet, étant née près de cette ville, j'ai vu une ou deux fois ce festival et j'en avais gardé un très bon souvenir.
J'ai donc retrouvé une part de mon enfance aujourd'hui en regardant évoluer avec un vent un peu capricieux, ces magnifiques engins.
Le cerf-volant est pour moi une magnifique façon d'avoir la tête dans le ciel tout en gardant les pieds sur terre.


La journée se terminait sur place par un concert avec différents artistes dont Dominique Dupuis. C'est avec un grand plaisir que je l'ai revue sur scène accompagnée de ses boys.


La fin de soirée a été comique pour moi car le parc de Dover où se situait la manifestation était vraiment très loin de chez moi. Mes propriétaires m'avaient gentillement déposé à l'aller, mais il fallait que je trouve un moyen de rentrer. Je savais qu'il y avait des navettes gratuites de proposer aux festivaliers qui ramenaient un peu plus proche du centre ville de Dieppe. J'ai donc pris un de ces bus (en fait c'était des bus scolaires jaunes affraités spécialement pour ça). Il faut savoir que ces bus scolaires ne sont accessibles normalement qu'aux écoliers.
Mais en discutant avec le chauffeur et en lui expliquant que je n'avais pas de moyen de rejoindre Moncton depuis Dieppe, celui ci m'a gentillement proposé de me ramener jusqu'à Moncton en bus car il devait le ramener là-bas... C'est donc en bus scolaire que je suis rentrée chez moi à plus de minuit !!!! Il y a qu'ici que cela arrive ce genre de chose !
Vendredi 13 aout

J'ai été invité ce soir avec mes nouvelles collègues à un barbecue chez ma boss.
Au-delà du fait que c'est cool que ma boss nous invite chez elle, c'était mon premier barbecue depuis que je suis arrivée ici.
Ici quand on est invité à souper, on amène chacun ce que l'on veut manger et surtout boire pour la soirée. L'hôte fournit le barbecue et l'ambiance !
J'ai passé une bonne soirée et ai ainsi pu faire un peu plus connaissance avec mes collègues. Et les maragouins ont beaucoup apprécié aussi ma présence : 8 piqûres sur une seule jambe !
Mercredi 11 août

Aujourd'hui c'est ma fête !!!! Et oui, il y a eu au moins une Claire qui a été sainte et qui a mérité d'avoir son prénom dans le calendrier !

Plus sérieusement, aujourd'hui c'était ma première journée au Journal L'Etoile en tant que graphiste à temps plein et en CDI.
Après 4 mois de non activité professionnelle (dans le domaine du graphisme en tout cas), j'avais un peu peur de la reprise.

Mais cela s'est très bien passé. A mon arrivée à 8h45 pour 9h, il n'y avait personne au bureau. Mais j'ai été très bien accueillie en anglais par le reste du journal. En effet, le journal L'Etoile partage les locaux avec le journal anglais Time&Script. J'ai découvert donc à 9h que nous n'étions qu'une poignée de francophone au milieu d'un open space anglophone.
Un peu le village d'irréductible gaulois au milieu de la Gaule romaine...

L'équipe est composée de 5 filles graphiste (6 avec moi). L'ambiance est bonne et sympa.
L'environnement est typiquement à l'américaine avec les petites cloisons à mi-hauteur entre les secteurs. Nous sommes un peu entassées dans le notre et sommes obligées de partager un bureau à 2 opérateurs, mais pour le moment c'est correct.

Je vais être en formation durant les prochains jours sur un logiciel (DTI) qui est lié à Indesign et qui permet la mise en page "automatique" des pages du journal.
Par contre, je galère avec mes raccourcis clavier car on est sur PC et sur des claviers en QUERTY et non en AZERTY...
Mais bon avec de la pratique, cela devrait le faire !

En tout cas, je suis super contente de reprendre un rythme de vie plus "normal" et surtout de quitter le travail à 17h pour être chez moi à 17h15. Un vrai bonheur !
En plus cela me fait reprendre un peu l'exercice physique puisque j'y vais en vélo. Ça monte à l'allé mais cela redescend au retour. ;-))
Mardi 10 août

Dernière journée avant ma reprise de travail... j'ai l'impression que demain je fais ma rentrée des classes... Mon cartable est prêt, j'ai mes cahiers et mes stylos, mes lunettes sont propres. J'y vais mais j'ai peur...
Lundi 9 aout

Après une dernière discussion avec Béatrice, je suis allée prendre mon petit dej dans un autre café-restaurant de Caraquet. Et j'ai fait une grande expérience : tous leurs menus petit-dej ou presque, comprenait des fruits frais. J'ai quand même pris un menu...


Et au final voici mon assiètte après...


Oui j'ai mangé des fruits ! Je ne dis pas que j'ai vraiment apprécié, je n'en suis pas encore à ce stade de ma phobie, mais j'ai pas trouvé ça si pire...

Mon séjour à Caraquet allait prendre fin ce matin, je suis donc retournée voir la mer au port mais ne me suis pas trop attardée car la pluie commençait à tomber.
Sur le parking j'ai eu quand même la surprise de voir une voiture à la décoration plutôt inspirée...

Tous les autocollants sont en l'honneur de Jesus !... à noter qu'il était garé sur la place handicapé...un rapport ?

En sortant de Caraquet, je n'ai pu résister à m'arrêter prendre l'enseigne d'un assureur du coin...

avec un nom pareil... pas sûre que je m'assurerai ici...

J'ai ensuite fait un petit détour par Bas-Caraquet où je me suis fait un nouvel ami !



J'ai pris pas mal de petites routes pour ma redescente vers le sud de la province.
J'ai voulu aller notamment au village d'Escuminac ou j'avais vu sur mon guide un monument en la mémoire de pécheurs morts qui m'avait bien plu et que je voulais voir.


En plus sur ma carte, il y avait de noté qu'il y avait un phare un peu plus loin. J'avais bien vu que la route goudronnée s'arrêtait un peu plus loin à la sortie du village, mais il n'y avait que qq kilomètres de chemin pour se rendre au phare... me voilà donc partie à faire du tout terrain espérant trouver un phare et une vue superbe au bout...

le chemin menant au phare...

J'ai été qq peu déçue...

Le phare moderne, froid, moche...

Par contre, je me suis régalée sur le chemin de retour car je me suis prise (dans les limites de ma petite voiture et de mes compétences) pour une conductrice de rallye... je me suis éclatée !!!
Les caisses de bière que j'avais acheté avant de partir de Caraquet quant à elles ont été qq peu secouées... mais pas de casse, c'est le principal !

J'ai ensuite repris la route principale pour descendre tranquillement jusqu'à Moncton. La pluie a rythmé mon voyage et c'est vers les 19h que je suis arrivée sur Moncton.
J'ai fait un premier voyage au Wall-Mart (supermarché à bon prix ici) et profité d'avoir la voiture pour acheter en gros (litière, croquette, aspirateur...)
Je voulais aussi profiter du soir et du fait que les pelleteuses avaient laissé la place libre devant la maison pour pouvoir décharger tout mon stuff tranquillement.
Après le 1er vidage de la voiture, je suis retournée faire des courses alimentaires...
Je suis rentrée à la maison et ai terminé de ranger la 2eme tournée il était 23h30 !... Trop cool les magasins qui sont ouverts non-stop !

Ouf, la journée a été longue, mais j'en ai bien profité !
Dimanche 8 août

Après une nuit un peu bousculée par la visite d'un "ami" pas mal alcolisé de Béatrice à 4h du matin, je me suis levée tranquillement et ai pu admirer la vue sur la mer qu'à son appartement.

Je suis ensuite allée prendre un brunch à la boulangerie de Caraquet. J'ai beaucoup aimé cette boulangerie car pleine de bons produits frais et surtout proche de ce que l'on trouve en France... c'est donc sur la terrasse que j'ai apprécié mon croissant et mon pain au chocolat avant de partir en visite.


J'ai d'abord passé un long moment à regarder la mer depuis le port de Caraquet. Du soleil, du vent, l'odeur iodée, la mer... ha la mer, elle me manquait vraiment...



Je suis ensuite retournée au centre matin de Shippagan (j'y étais déjà allée l'été dernier).

J'aime bien cette ville, mais surtout j'ai retrouvé les phoques du centre... ça a une trop bonne bouille ces animaux là ! Dommage que l'on ne puisse pas les toucher.

Ils ont également un spécimen impressionnant de homard américain. Même si les vitres déforment la perception des mesures, je crois qu'il y aura à manger sur celui là quand il mourra !



Après une petite marche sur la promenade de bord de mer de la ville, je suis retournée sur Caraquet espérant qu'il y aurait des animations, concerts gratuits pour le festival, mais rien ...
alors j'ai continué ma route et suis allée faire un tour jusqu'à Maisonnette. Je comptais aller profiter un peu de la plage mais vu le ciel menaçant, je n'ai pu que profiter de la vue et de l'odeur de la mer.



Le soir, je suis allée voir le théâtre musical "Louis Mailloux"... j'ai ADORÉ !!!!
Tiré d'un fait réel, j'ai été bouleversée par l'émotion que ce spectacle dégage. D'abord, les acteurs et figurants sont tous très bons autant au niveau de leur interprétation qu'au niveau musical.
Une mention spéciale pour Matthieu Girard dont la performance scénique est à souligner. Acteur à suivre !
Ensuite, la mise en scène était très réussie : une scène simple mais très ingénieuse et fonctionnelle.

Au delà de l'aspect triste de l'histoire de Louis Mailloux, j'ai été particulièrement touchée par une scène/chanson interprétée par toutes les femmes du spectacle... bouleversant.
Je ne saurai expliqué réellement ce que je ressentais à la fin du spectacle, mais j'étais en larmes et refrenant des secousses de sanglots : la puissance de cette histoire reflète la force qu'ont dû avoir (et qu'ont encore) les Acadiens pour défendre leur valeur, leur culture, leur langue et leur religion... une très belle leçon et surtout une magnifique façon de ne pas oublier l'histoire, l'Histoire d'un peuple dont nos ancêtres sont communs.

Un seul mot : MERCI
Samedi 7 aout

Après un changement de programme car la voiture que j'avais loué n'était plus disponible, me voilà enfin sur la route pour aller retrouver le nord du nouveau-brunswick et la péninsule acadienne.
J'ai choisi de ne pas prendre la route 11, voie plus rapide pour rejoindre Miramichi depuis Moncton mais de prendre la route 126 qui passe un peu plus dans le terre et au milieu des bois.
Bienque pas toujours très tranquille car j'avais la hantise de voir sortir un orignal devant mon capot, cette route était sympatique à prendre et changeait un peu.


Ma Huyndai Accent... petite voiture vraiment sympa à conduire (si on ne dépasse pas le 100... après ça vibre !)

Comme je l'avais prévu, je me suis arrêtée manger à Miramichi. C'est donc sur le quai Ritchie que j'ai fait une petite pause dans mon voyage.



Voilà la vue que j'avais pour mon repas... pas mal non ?


Je n'ai pas pu m'empécher de prendre en photo l'enseigne d'un bar du coin... tout y est dit !


J'ai continué ensuite ma route en reprenant la 11 en direction du nord.
Je me suis arrêtée à Neguac et plus précisément au parc de l'Ile-aux-foins.






A mon arrivée à Caraquet, j'ai contacté Béatrice, la couchsurfeuse chez qui j'allais dormir. Et oui pour l'occasion, je me suis inscrite sur le site couchsurfing. Un moyen sympa de trouver un endroit pour dormir gratuit tout en faisant des rencontres. Bien que Béatrice ai 12 ans de moins que moi, je me suis très bien entendue avec elle. Nous avons donc un peu papoté et partagé un dîner au fastfood du coin avant que j'aille au spectacle d'Ode en Fête.

Ode en Fête : première fois que je vois un spectacle d'Ode avec sa nouvelle configuration. Il n'y a plus Isabelle et 3 nouveaux sont arrivés. Sébastien que je connaissais du groupe des Païens : un trompétiste de talent et un touche-à-tout impressionnant. J'ai particulièrement surprise mais enchantée de l'entendre chanter ! Mike, le batteur, garçon plus discret mais qui apporte une vraie présence sur scène. Et pour finir, Geneviève : clarinettiste, saxophoniste, chanteuse, flûtiste (et j'en oublie sûrement)... une vrai musicienne dans l'âme et qqn d'adorable... et la cerise sur le gateau : la voisine de Béatrice !

Le spectacle était un peu différent de ceux que j'avais vu auparavant, mais toujours aussi dynamisant. Quand je les vois sur scène, je ne peux pas m'empécher de sourire !

Durant le spectacle, il y eu un passage dédié à Angèle Arsenault. J'y ai découvert que la chanson "moi j'mange" était d'elle. J'avais découvert cette chanson lorsque je jouais dans une comédie musicale il y a qq années en France... à l'époque, je ne connaissais pas l'Acadie et je pensais que c'était une québécoise qui chantait ça !
Mais ce qui a été un beau moment dans ce spectacle, c'est qu'Angèle Arsenault était présente dans la salle ce soir là... il y a donc eu une standing ovation pour elle !
Et je l'ai rencontré à la fin du spectacle... nous avons échangé qq mots. Cela a l'air d'être une femme adorable et pleine de vie et de dynamisme... j'ai bcp apprécié notre rencontre.
Jeudi 5 août

Depuis ce matin des camions et des pelleteuses ont envahi la rue et font des trous dans le bitume pour refaire à neuf le systeme d'alimentation en eau.
Pour mes qq jours de congés j'ai le droit à ça depuis 8h du matin :




Mais comme je positive, je me dis qu'on aura une distribution d'eau toute neuve et plus efficace et surtout une belle rue toute refaite, une fois que ce sera terminer !
Mercredi 4 août

J'ai mis en rouleau tous mes tips (pourboire) que j'ai accumulé depuis le premier jour : au final 271,01$ !!!!
Ça fait une belle petite somme qui va me permettre de louer une voiture pour aller voir le spectacle d'Ode en Fête et de Louis Mailloux sur Caraquet et d'ainsi m'échapper un peu de ma routine monctonnienne !
Youhouuuuuuu !!! A moi la péninsule !


Mardi 3 aout

Parce que j'ai failli perdre un ami parce qu'il me trouvait trop négative et qu'il avait peur que j'ai une mauvaise influence sur sa femme qui n'allait pas fort à ce moment, j'ai décidé aujourd'hui que j'allais devenir positive !!

Comme le dit une amie : "l'optimisme est un sport de combat"... alors je me prends des coups mais je suis résolue à progresser.
N'hesitez pas à m'encourager si vous voyez des signes de fatigue... c'est un long combat que j'entame mais c'est pour la bonne cause !




Lundi 2 août

Dernière journée au Tim !!!! YOUHOUUUUUU...
Voilà à quoi je ressemblais dans ma tenue de baker... no comment !


Et voilà mon jouet préféré dans la cuisine du Tim... j'adore ce truc, si je pouvais en avoir un chez moi pour faire la vaisselle, elle serait faite plus souvent !


Ça c'est la vue sur le resto et sur le parking depuis l'endroit où je prenais ma pause... le resto est un peu a contre jour mais cela donne une idée.

Le Tims de la King et de la St Georges
Samedi 31 juillet

Journée marathon, mais quelle journée !

Je travaillais à 3h ce matin... terminé à 11h mais surtout je partais en début d'après midi voir le groupe LaVirée jouer à Cap Pelé. Plus de 3 mois que je suis arrivée à Moncton et je ne les avais pas encore vu sur scène ! Et j'ai bien cru que cette fois encore j'allais les rater car pas de moyens de transport pour me rendre à Cap Pelé pour la soirée...

Finalement, le batteur du groupe m'a gentillement proposé de passer me prendre et de m'emmener avec le reste du groupe. Me voilà donc dans le truck de Stephane avec Denis et Théo et comme le dit la chanson : "dans mon truck, j'ai de la luck !"
J'étais trop fière de venir avec le groupe. Je me sentais totalement inutile, mais trop fière !

Le concert a été génial (comme toujours) et ce malgré que la scène était qq peut bizarre : en fait cela ressemblait plus à un garage qu'à une scène et Stephane et Steve étaient invisibles au fond, mais j'ai adoré le concert.



Désolée Stephane et Steve... on vous voit pas trop...

Nouvelles chansons et première fois que je voyais Théo dans la bande. C'est différent de Sébastien, mais j'adore pareil !... il faudra juste peut-être baillonné Théo au FIL car il ne s'arrete jamais de parler !



Belle complicité entre Denis et Théo... sont pas les derniers à faire les andouilles ces 2 là !

En tout cas une belle énergie qui m'a mis le sourire aux lèvres et qui m'a donné un echantillon du FIL avant le FIL... cette année je ne pourrai pas y être mais j'aurai au moins eu l'avant première du concert et surtout du CD edité spécialement pour le festival !
Merci les boys et j'espère que vous ferez plein d'autres concerts à Moncton à votre retour de France !




Je suis rentrée vers les 23h30... pensant me coucher et me reposer d'une bonne mais longue journée... c'était sans compter sur le fait que Duncan voulait me faire payer le fait que je ne le laisse plus trop sortir depuis qu'il s'est fait blessé par un autre animal...
Mr avait pissé sur mon lit... me voilà donc à minuit en train d'attendre que ma lessive de draps soit fini pour pouvoir l'etendre et me coucher...
Je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai fait une bonne et belle grasse mat le lendemain !