Lundi 9 aoutAprès une dernière discussion avec Béatrice, je suis allée prendre mon petit dej dans un autre café-restaurant de Caraquet. Et j'ai fait une grande expérience : tous leurs menus petit-dej ou presque, comprenait des fruits frais. J'ai quand même pris un menu...

Et au final voici mon assiètte après...

Oui j'ai mangé des fruits ! Je ne dis pas que j'ai vraiment apprécié, je n'en suis pas encore à ce stade de ma phobie, mais j'ai pas trouvé ça si pire...
Mon séjour à Caraquet allait prendre fin ce matin, je suis donc retournée voir la mer au port mais ne me suis pas trop attardée car la pluie commençait à tomber.
Sur le parking j'ai eu quand même la surprise de voir une voiture à la décoration plutôt inspirée...
Tous les autocollants sont en l'honneur de Jesus !... à noter qu'il était garé sur la place handicapé...un rapport ?En sortant de Caraquet, je n'ai pu résister à m'arrêter prendre l'enseigne d'un assureur du coin...
avec un nom pareil... pas sûre que je m'assurerai ici...J'ai ensuite fait un petit détour par Bas-Caraquet où je me suis fait un nouvel ami !

J'ai pris pas mal de petites routes pour ma redescente vers le sud de la province.
J'ai voulu aller notamment au village d'Escuminac ou j'avais vu sur mon guide un monument en la mémoire de pécheurs morts qui m'avait bien plu et que je voulais voir.

En plus sur ma carte, il y avait de noté qu'il y avait un phare un peu plus loin. J'avais bien vu que la route goudronnée s'arrêtait un peu plus loin à la sortie du village, mais il n'y avait que qq kilomètres de chemin pour se rendre au phare... me voilà donc partie à faire du tout terrain espérant trouver un phare et une vue superbe au bout...
le chemin menant au phare...J'ai été qq peu déçue...
Le phare moderne, froid, moche... Par contre, je me suis régalée sur le chemin de retour car je me suis prise (dans les limites de ma petite voiture et de mes compétences) pour une conductrice de rallye... je me suis éclatée !!!
Les caisses de bière que j'avais acheté avant de partir de Caraquet quant à elles ont été qq peu secouées... mais pas de casse, c'est le principal !
J'ai ensuite repris la route principale pour descendre tranquillement jusqu'à Moncton. La pluie a rythmé mon voyage et c'est vers les 19h que je suis arrivée sur Moncton.
J'ai fait un premier voyage au Wall-Mart (supermarché à bon prix ici) et profité d'avoir la voiture pour acheter en gros (litière, croquette, aspirateur...)
Je voulais aussi profiter du soir et du fait que les pelleteuses avaient laissé la place libre devant la maison pour pouvoir décharger tout mon stuff tranquillement.
Après le 1er vidage de la voiture, je suis retournée faire des courses alimentaires...
Je suis rentrée à la maison et ai terminé de ranger la 2eme tournée il était 23h30 !... Trop cool les magasins qui sont ouverts non-stop !
Ouf, la journée a été longue, mais j'en ai bien profité !